Une ou un analyste en planification budgétaire [Canada]


 

Une ou un analyste en planification budgétaire
(105-00)

Processus de sélection – Recrutement – 3 emplois réguliers offerts


Ministère de la Justice : Direction générale des ressources financières, contractuelles et immobilières (DGRFCI) - Direction de la gestion budgétaire et financière – Service de la gestion budgétaire.

Les emplois réguliers sont à pourvoir au 1200, route de l’Église à Québec avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel). L’entrée en fonction est prévue pour le mois de juin 2023.


Le ministère de la Justice du Québec a pour mission de favoriser la confiance des citoyens et le respect des droits individuels et collectifs par le maintien au Québec :

  • D’un système de justice qui est à la fois accessible et intègre;
  • De la primauté du droit.

Pour réaliser sa mission et sa vision, le Ministère s’appuie sur les valeurs de l’administration publique, particulièrement sur le respect, l’intégrité et l’équité :

  • Le respect à l’égard de toutes les personnes avec qui il interagit;
  • L’intégrité dans l’exercice de ses fonctions;
  • L’équité dans la réalisation de ses interventions.

À propos de nous

  • Plusieurs palais de justice et points de services aux 4 coins du Québec;
  • Plus de 4000 employés, dont plus de la moitié en région;
  • Le plus grand employeur en droit au Québec;
  • Le premier État dans le monde à mettre en place un tribunal spécialisé tant en matière de violence sexuelle qu'en matière de violence conjugale;
  • Notre implication dans presque tous les domaines de pratique du droit;
  • Des défis d'envergure en matière de transformation de la justice;
  • Un impact significatif dans la vie des citoyens où nous les aidons à faire valoir leurs droits.

Mandat : Le Service de la gestion budgétaire a pour mandat de planifier et conduire les différentes étapes du cycle budgétaire gouvernemental pour le Ministère et les entités sous sa responsabilité. Il réalise des analyses et suivis ministériels, et formule des recommandations et des orientations quant aux avenues susceptibles d’assurer la meilleure affectation possible des ressources financières et des effectifs, et ce, dans le respect des objectifs budgétaires du gouvernement et des orientations stratégiques du Ministère. Il constitue l’interface opérationnelle du ministère de la Justice en matière de gestion budgétaire et financière avec les organismes centraux, principalement le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) et le ministère des Finances.

Attributions : Au sein d’une équipe collaboratrice et dévouée, la personne titulaire de l’emploi est chargée de participer à la réalisation des étapes du cycle budgétaire gouvernemental qui consiste a assurer au ministère de la Justice les budgets nécessaires à sa mission.

Plus spécifiquement, elle participe à l’attribution des budgets initiaux annuels aux unités administratives sous sa responsabilité et en assure le contrôle et le suivi en cours d’exercice financier. Au besoin, elle prépare des analyses financières inhérentes à des projets spécifiques touchant les programmes sous sa responsabilité. Elle supporte les unités administratives qui lui sont attribuées dans leur gestion budgétaire et s’assure que le budget qui leur est attribué est suffisant pour l’accomplissement de leur mission, tout en respectant les objectifs gouvernementaux en matière de bonne gestion des fonds publics.

La personne titulaire de l’emploi participe aux diverses redditions de comptes mensuelles et annuelles, et réalise différents mandats ad hoc. Selon les dossiers, elle pourrait également collaborer à la rédaction de demandes au Conseil du trésor afin d’obtenir les autorisations nécessaires au bon fonctionnement des unités administratives sous sa responsabilité. De plus, elle collabore au développement d’information de gestion pouvant répondre aux besoins de suivi de gestion budgétaire.


Échelles de traitement : De 48 488 $ à 90 566 $* *Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.



Le nombre d’heures hebdomadaires pour cet emploi est de 35 heures.


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال